À POL'N EN Décembre 2017

Mer. 6 et Jeu. 7 décembre

Sur les traces du Groupe Tartak

> 20h00> Maquette d’une nouvelle création

Une création du Collectif Extra Muros.

Après la lecture révélatrice de L’homme-dé de Luke Rinehart, le groupe Tartak est fondé en 1975 par des hommes et des femmes qui décident de vivre selon les préceptes du hasard. Dans leur quotidien comme dans leurs créations, ils vont expérimenter à partir de procédés aléatoires jusqu’en 1981, année où le groupe est dissous suite à un fait divers tragique.

Le Collectif Extra Muros a mené une enquête minutieuse et a retrouvé des documents et des œuvres afin de reconstituer cette aventure hors norme. Cet hommage artistique révèle de manière sensible et exigeante que le groupe Tartak a su capter, dans l’ombre, les espoirs et l’insolence d’une époque.

Site collectif Extra Muros

Sam. 9 et Dim.10 décembre

Marché de Noël de POL'n

> Samedi 9, 14h-20h et dimanche 10, 11h-19h> Sérigraphie, micro-édition, impression

Cette année encore, POL’n accueille un marché de Noël mettant à l’honneur des artistes qui travaillent le papier. Vous pourrez y trouver des affiches, de l’édition indépendante, des fanzines, des sacs, et tout un tas de trucs imprimés à la main par une vingtaine d’artistes et de collectifs de Nantes, de la région et d’ailleurs. Vin chaud et petits gâteaux !

Avec:
McClane – Radar – La maquina – Parades – Rodéo basilic – Bim – Boris Jakobek – Yanaïta Araguas – Katjastroph – Gwendoline Blosse – Chkp édition – Collectif 100 pression – Grante ègle – Ladyboy – Weel Freeds – Les Ateliers du Dahu – Les Slips de Papa – Les éditions Terrain Vague – Les concasseurs – A deux doigts – l’Atelier du Bourg … et Michael Kenny, encadreur.

Evénement FB

Ven. 15 et Sam. 16 décembre

Et maintenant, ici, on fait quoi (ensemble) ?

> Vendredi 15, 19h-23h et samedi 16, 18h-00h> Théâtre, concerts, scène ouverte, soutien

Deux soirées organisées pour et avec des jeunes mineurs isolés de Nantes en collaboration avec la CIMADE le vendredi et Action Jeunesse Scolarisation le samedi.
Au programme, un spectacle de théâtre travaillé depuis un an avec des jeunes, des habitant.e.s et des militant.e.s du quartier des Olivettes et des artistes de POL’n et de la Tribouille, des concerts, une scène ouverte…  Et pour clôturer le samedi soir un bal de Promo (de Noël) ! Restauration sur place.

Evénement FB