ÇA S'EST PASSÉ À POL'N en JUILLET 2017

MERCREDI 05 JUILLET

VENEZ NOUS VOIR, ON EST SYMPA, ON FAIT DES SPECTACLES

> 18h - 00h> FESTIVAL DE DANSE CONVIVIAL ET FESTIF !

En 2014, Laurent Cebe et Cédric Cherdel  débarquaient à Nantes et  organisaient Venez nous voir, On est sympa, On fait des Spectacles, dans le but de rencontrer les Nantais et les inviter à partager leurs univers artistiques, leurs recherches, leurs performances… Bref, tout ce qui sortait de leur tête, abouti ou non.

Cette année, accompagné par [H]ikari Production, ils réitèrent leur envie de créer la rencontre en vous proposant de découvrir la chorégraphe Nina Santes et son travail.

Pour tous les curieux, Pour les amateurs de danse ou pas. Pour ceux qui ont envie de passer un super soirée étonnante et singulière à Pol’n: Expositions Performances, Spectacle, Vidéos et Danse !

Venez découvrir le travail de Nina Santes, elle se fera un plaisir de vous le partager. Il y aura aussi des performances, des expositions d’artiste Nantais: Cedric Cherdel, Laurent Cebe, Caroline Molusson,  Carole Douillard , le tout accompagné d’un verre, de quoi grignoter et passer une belle soirée pour bien débuter le mois de juillet !!

Retrouvez également Nina Santes  dans le cadre d’un atelier le LUNDI 03 JUILLET 2017
De 19h à 22h au CCN de Nantes – 23 rue Noire 44000 Nantes
Tout public – 5 euros sur réservation au 02 40 93 30 97

« Hymen Hymne, ma prochaine création, convoque un « devenir-sorcière ».
Au delà de la pratique de la sorcellerie, ce projet appelle la sorcière comme un devenir, un potentiel, une construction sociale. Celle qui est qualifiée ou auto-proclamée, celle qui est rejetée ou qui choisit délibérément d’occuper la marge, celle qui est déviante, dangereuse, celle qui prend soin de l’obscur, s’empare de son corps, de sa voix, de son « pouvoir du dedans » pour jeter un sort à l’ordre établi.

En résonance à cette création en cours, je propose un atelier d’exploration chorégraphique et musicale autour de la réinvention de la notion de « pouvoir » : le pouvoir au sens d’une puissance, d’une énergie, d’un potentiel physique, magique, politique de nos corps.

Nous traverserons le training et les protocoles élaborés pour Hymen Hymne, et au travers de nos chants et nos danses, nous trouverons une traduction spontanée, personnelle et collective, de ce que les anglo-saxons nomment « empowerment ». »

Site Laurent CebeSite Cédric Cherdel