ÇA S'EST PASSÉ À POL'N en Mai 2017

JEUDI 04 MAI

FOUCADE, Solo

> 20h30> Clown-e/Boufon-ne

Foucade est impatiente et déroutante, sauvage et sincèrement corrosive comme pourrait être un enfant nu, une femme macho, un amant passionné, une mère fêlée, une vieille bancale ou un nain fou.

Pendant ce temps suspendu à la bêtise, elle déroule une longue liste où se côtoient «coudre un bouton» et «faire un enfant?». La clowne nous présente alors ses idées enchevêtrées, incohérentes entre elles, incorrigibles de réalisme et nous renvoie à la solitude inhérente à l’Homme et à ses choix face au monde qui l’entoure. Ici transpire la question de la norme qu’elle soit sociale, familiale, genrée ou sexuelle.
 
Dans l’instant d’aujourd’hui, du encore valable, la bouffonne, le souffle à l’affût du présent, grince fraîchement en jouant à la reine (ou à l’esclave) de ses désirs et de ses peurs. C’est une ode au joyeux plaisir, à l’Amour, du cru vivant, une digression brute et singulière du quotidien. Viens !

FB FOUCADE

SAMEDI 06 MAI

pETIT BAL DE L'EUROPE

> 15h> Bal

Expositions de costumes, artisanat, jeux sur les accents et langues européennes…Initiations aux danses folks et trads avec « A Deux Bals ». Concert: Sans façon – Chansons, voix et percussions pour fest-noz et bals folks / Ba.Fnu – « Bal Folk Nuevo » – musiques folk et trad’ revisitées à la Tchèque ! Et Croche Dedans – chants de marins français, anglais, espagnol, catalans, sauce nantaise !

La restauration sera assurée sur place par l’association « Le goût des autres », au menu, spécialités d’Arménie, Inde, Albanie et Sénégal !

FB Petit bal de l'Europe

DIMANCHE 07 MAI

15 years of kYthibong part iv - marathon: will guthrie

> 17h> Concert

Kythibong, label nantais fête ses 15 ans d’activisme et vous convie à un concert solo de Will Guthrie, percussionniste australien vivant en France.
De formation jazz, son approche va de l’improvisation à la composition en studio.
Il convoque dans ses performances la batterie, les percussions, les objets, l’amplification et l’électronique.
En solo ou dans divers projets collaboratifs, sa musique est éditée sur de nombreux labels internationaux.
Il est aussi à l’origine de
CABLE#, collectif nantais et festival annuel autour des musiques expérimentales et électroacoustique et des Make It Up Club, soirées de concerts dédiés aux musiques d’avant-garde à Melbourne.

KythibongWill Guthrie

SAMEDI 13 MAI

INSOMNIES

> 19h> Théâtre, musique, performance

Le collectif Extra Muros et l’association Kraken investissent Pol’n. Polar, grindcore, danses, ambiance de fin de soirée et maux de notre époque viendront s’articuler dans une nuit bigarée. Cette collaboration est l’occasion de créer des ponts entre les pratiques des deux associations.

Extra MurosKraken

VEND 19 & SAM 20 MAI

"Je suis pour l'art"

> 18h30> Expo, perf, concert

9 artistes étudiants du Programme International des Beaux-arts, 9 nationalités qui se rassemblent autour d’une exposition où se mêlent différentes disciplines entre illustration, art, design et architecture. Vernissage le vendredi, performance de Yunyi « Est-ce que je suis libre ? », de Daiana « Galerie La Fourchette » et concert « la Sauvegarde de l’espèce ». Le samedi : Ouverture de l’exposition dès 11h et apéritif de clôture à 18h.

LUN 22 AU DIM 28 MAI

le queer break de pride'n'art

> Expo & ateliers

Dans le cadre de Pride’N’Art, festival des cultures Queer de Nantes, faites un break à Pol’N pour venir découvrir des œuvres queer et féministes. Admirez les photos intimistes d’Eduardo Tachado, les illus féministes de Diane Sée, le travail pictural ambivalent de Nath Catteau et entrez dans la Pink Room. Pendant le week-end, Luje vous proposera également un atelier de sérigraphie et Nath Catteau une performance de peinture en live avec un set de musique en live.

Pride'n'ArtFacebook

DU LUN 29 MAI AU VEND 02 JUIN

"DESSINS SANS PAPIERS"

> Ouverture Public Expo : 14h-18h

100 dessins de jeunes migrants qui se passent de traductions, réalisés pendant les ateliers du collectif  « Dessins 100 Papiers » : ils illustrent la situation des jeunes migrants d’un point de vue unique : le leur, et portent sur notre ville et ses habitants, un regard plein d’intelligence et d’humour.Vernissage lundi 29/05 à 19h / expo visible jusqu’au 02 Juin de 14h à 18h.