ÇA S'EST PASSÉ À POL'N en octobre 2017

mardi 10 octobre

robert mischung invite east european film bulletin

> 20h> Cinéma et débat

Robert Mischung invite le collectif East European Film Bulletin pour une projection et un débat autour du cinéma d’Europe de l’Est et plus particulièrement de République Tchèque. Le film projeté sera Not Angels But Angels (1994 – 1h22) de Wiktor Grodecki. Des garçons et des jeunes hommes racontent leur quotidien de prostitués à Prague dans le début des années 90.

Le lendemain mercredi 11 octobre, Robert Mischung s’associe à  Accès au cinéma invisible au Pôle Etudiant pour la projection d’Ekstase à 19h30. Ekstase  (1933, Tchécoslovaquie, 1h35)  un film de Gustav Machaty avec Hedy Lamarr, Aribert Mog et Zvonimir Rogoz. Gratuit, en vostfr et ouvert à tous.

Site East European Film BulletinSite Makiz'Art

Du 12 au 15 Octobre

histoires sombres pour papier modelé

> 11h à 18h> Expo

« L’une qui dessine et découpe, l’autre qui modèle dans différentes matières, deux univers qui s’unissent pour n’en créer qu’un. Aller de la maquette à l’illustration en passant par l’envers du décor. »
Vernissage : jeudi 12 octobre 18h30 – 22h

Le blog de LeslieLe lien tumblr d'Alexandra

mercredi 18 octobre

acces au cinema invisible

> 19h30> Cinéma

Accès au Cinéma Invisible, association du collectif Pol’N dédiée à la diffusion de films méconnus, introuvables et pourtant de qualité, fait sa rentrée avec un film surprise ! Plus d’informations sur le site de l’association. Ouverture du lieu : 19h30 / Projection : 20h15
Gratuit et ouvert à tous

Plus d'infos

jeudi 19 octobre

fantasiarques et antepop présentent oedipe/anti-oedipe

> 20h30> Table ronde et concert

De 20h30 à 22h30:
Une table ronde s’entretiendra autour de l’évolution du mythe d’Oedipe dans le temps et de concepts de Gilles Deleuze et Félix Guattari. Gérard-Georges Lemaire (traducteur, essayiste, colloque de Tanger avec William Burroughs et Brion Gysin) interviendra au sujet du Contrôle, sous-jacent à L’Anti-Oedipe.

Concert de Richard Pinhas de 22h30 à 23h30
Richard Pinhas, qui a été élève de Gilles Deleuze clôturera la soirée par un concert.

Retrouvez en amont de l’événement deux émissions radio enregistrées sur Jet FM :
Deleuze et le Cinéma (dans l’émission les Voyeuses, le samedi 14 octobre à 13h,  et
le Baroque et Deleuze (dans l’émission The Russian Fortune , le mercredi 18 octobre à 19h30)

Facebook des collectif Fantasiarques/AntepopJet FM

jeudi 26 octobre

blues-o-matic experience

> 21h> Show mécanique, musical et explosif

Un spectacle de la Cie Le Piston Errant.
Ouverture des portes à partir de 20h

« …nous allons procéder devant vous à un transfert mélancolique dans le programme de la machine, par injection de blues fortement dosé… »
Lorsqu’un musicien et un machiniste fous se rencontrent pour une transe vaudou mécanisée, des explosions sont à craindre et des embrasements intempestifs sont à redouter, dans la lente mutation des pistons, bielles et manivelles…
Durée : 1h00

Extrait vidéoPlus d'infos

samedi 28 octobre

Manon tanguy - la taille de sa jupe - collectif

> 18h30> Concerts, expo, danse, dj

Manon Tanguy et Gabrielle Vigneault (Réal.) se rencontrent à Montréal. Plus tard, elles collaborent bravant les tempêtes de l’atlantique grâce à l’ADSL. Naît le clip « La taille de sa jupe ». Pour sa sortie collective et récréative, Manon Tanguy invite des artistes féminines et des asso féministes! Isla (Chant.), Manon Yerlès (Peint.), Kirsty Baker (Dans.) et un DJ en jupe s’associent pour partager leurs troubles et leur liberté.
Repas prix libre

Facebook Manon TanguyFacebook Isla