A La Tombée des Nues

La compagnie de théâtre À la Tombée des Nues est née en 2008 ; elle prend son nom actuel en 2013 après avoir entamer un virage structurel et esthétique.
Composée de quatre comédiennes, Servane Daniel, Céline Lemarié, Mathilde Banderly et Méléhane Girerd, la compagnie reste continuellement ouverte à la découverte et aux rencontres. Elle partage d’ailleurs de plus en plus régulièrement des projets avec la compagnie L’Envers Libre Créations, avec qui elle mutualise un bureau au sein de Pol’N.

À la Tombée des Nues invite à questionner notre rapport au monde. Monde parfois inquiet et violent dans lequel nous cherchons à préserver la poésie et le rire nécessaires à toute libération, tout en considérant le plus honnêtement possible les tensions qui embrasent nos contemporains.
Nos créations sont issues d’écritures collectives, de travail improvisé ou d’auteurs édités. Mais toutes sont abordées en accordant autant d’intérêts au temps de création qu’à l’étape de représentation, tant en terme de recherches artistiques qu’au mode de fonctionnement égalitaire.
Nous portons également un intérêt significatif à l’outil-théâtre comme vecteur de changement social : pédagogie, engagement en milieu scolaire, autour du handicap, accompagnement au spectacle, forts liens aux mouvements d’éducation populaire ou formations.

Madeline Crosnier, Chargée d'administration de coordination :
06 82 25 02 52
Servane Daniel, Responsable artistique :
06 76 63 53 72
contact@alatombee-des-nues.frSite A La Tombée des Nues