Cie les Maladroits

Créée en 2008, la Compagnie les Maladroits se définit comme un collectif d’artistes au service d’un projet commun composé de Benjamin Ducasse, Hugo Coudert-Vercelletto, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer.

Quatre pour s’épauler, quatre pour échanger, quatre pour questionner, quatre pour se compléter, quatre pour inventer …

Tous comédiens, chacun à l’initiative de projets et de créations, chacun avec ses compétences ; plasticien, metteur en scène, constructeur. Tous ont le même goût du théâtre, celui qui croise les genres et les disciplines, où l’objet, l’objet de consommation, l’objet-pauvre et récupéré, détenteur de mémoires et d’histoires, occupe une place centrale. Tous avec l’envie de raconter des histoires, de les écrire au plateau, pour les partager ensuite ; parler de ce qui nous entoure et nous anime ; puisant, selon les réflexions du moment, dans l’actualité, l’histoire, le politique ou le social. Notre théâtre sera une tentative d’éclairer le présent, avec humour souvent ; proposer le pas de côté, celui qui permet de trouver un regard sensible, décalé et engagé.

La compagnie est membre du collectif POL’n et adhérente de l’association THEMAA.

Pour faire aboutir leurs envies, ils s’entourent d’une équipe administrative disponible et compétente ainsi que d’un bureau avisé et impliqué. Selon les projets, ils collaborent étroitement avec des artistes et des techniciens associés à la compagnie.

Crédits photos : 1 > Alois Pesquer / 2 >  » Frères  » par Damien Bossis / 3 >  » Marche  » par Damien Bossis