En action

POL’n est un lieu ouvert aux expérimentations artistiques, (explorations, transdisciplinaires, travaux en cours, essais, recherches) et aux discussions (conférences, débats d’idées). Nous sommes sensibles aux présentations « alternatives » (qui ne vont pas toujours dans le sens du poil).

L’accueil dans le lieu se fait bénévolement par des adhérents de POL’n. Le choix des propositions est collectif, nous ne sommes pas dans une démarche de programmation. POL’n se situe hors des circuits de production et de diffusion traditionnel.

VOUS POUVEZ TROUVER À POL’N DEUX TYPES D’ÉVÉNEMENTS :

Les portages :

Ces soirées reposent sur des propositions extérieures : Spectacles, expositions, concerts, conférences, performances, discussions, accueil d’artistes, etc.

Elles se mettent en place par la rencontre volontaire entre bénévoles de POL’n et les porteurs de projet.

> Voir la rubrique Proposez un projet.

Les projets du collectif :

Quand une thématique remporte l’unanimité, POL’n dégage du temps et bloque son espace pour un événement. L’action se déroule sur plusieurs jours. Elle est pluridisciplinaire.

Elle réunit les talents et les énergies internes et/ou externes autour d’une thématique. Elle favorise la rencontre et provoque des discussions. (Voir la rubrique projets collectifs lien galerie ?).

Vous avez un projet à proposer ?

Spectacle, conférence-discussion, performance, projection, exposition, lecture…

Nous ouvrons le lieu à des propositions extérieures non lucratives. Il n’y a pas de ligne artistique puisque ces choix sont l’expression de la diversité des personnes qui composent le collectif.

Nous fonctionnons au coup de pouce et au coup de cœur en privilégiant ce qui sort des sentiers battus, ce qui nous fait plaisir et ce qui peut bousculer les préjugés et les stéréotypes.

C’est une façon pour nous de partager notre espace et de remplir les objectifs que nous nous sommes fixés :

Permettre à de nouvelles formes de se confronter au public, tester des collaborations, et discuter de tout avec le public.

PROPOSER UN PROJET