espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol—n, en décembre

Ce mois-ci, l’hiver s’installe et il va commencer à faire froid dans les chaumières.

🔥 Ça tombe bien, vous allez pouvoir venir vous réchauffer à pol-n lors du premier week-end de décembre, avec le sidragtion qui revient cette année pour sa seconde édition. Les deux jours de ce cabaret caritatif seront chargés en énergie avec entre autres des drag shows, une tombola et beaucoup d’autres surprises !

🧠 Si vous avez plutôt envie de réchauffer vos neurones, vous pourrez écouter, discuter, débattre lors d’un atelier-conférence autour de la cartographie critique et militante.

🔊 Pour le plaisir des oreilles mais aussi des yeux, venez découvrir le projet Amasia, un concert-dessiné par Fragments et Flobath suivi d’un concert d’Atone.

🎄 Autre temps fort de ce mois, le traditionnel marché de noël de pol–n, sera l’occasion de soutenir le travail d’artistes et collectifs qui façonnent de l’image imprimée (sérigraphies, micro-éditions, fanzines, textiles…) et par la même occasion faire votre stock de cadeaux. C’est aussi un prétexte pour venir déguster un bon vin chaud !

📚 Enfin, la permanence mensuelle de la bibliothèque féministe des Dévoreuses sera présente comme à son habitude, mais sera cette fois marquée par le lancement du roman graphique « S’il suffisait qu’on s’aime – Chroniques des années « PMA pour toutes » par Daphné et Julie Guillot.

Finalement un mois bien chargé pour finir l’année 2022 ! 🎉