À POL'N EN Janvier 2018

samedi 13 janvier

THE aristocrats

> 20h30> cinéma

Proposé par Accès au Cinéma Invisible, en partenariat avec le Cinématographe dans le cadre du cycle Comédie US.

En VOstfr, gratuit et ouvert à tous.
The Aristocrats (USA, 2005, 88 min), un film documentaire de Penn Jillette et Paul Provenza, avec Robin Williams, Whoopy Goldberg, Billy Connolly, Carrie Fisher, Eric Idle, Sarah Silverman …
The Aristocrats est le nom d’une blague que les comédiens américains se racontent entre eux, un sorte de private-joke d’initiés qui permet de prouver ses talents comiques, car l’important n’est pas la chute mais bien la manière d’y arriver.
Au travers d’entretiens avec plus de 90 comédiens, ce documentaire propose un aperçu passionnant de l’ensemble des types d’humour contemporains, à travers la passation de cette blague dont l’énonciation revêt alors un caractère initiatique.
The Aristocrats réussi aussi le tour de force de faire raconter une unique blague encore et encore, tout en restant drôle.
Ouverture du bar à 20h.

FB Accès au Cinéma Invisible

Mercredi 17 Janvier

notoy

> 19h00> Concert électro

La musique de Notoy est une sculpture de sons concrets. Triturés et assemblés, ces sons deviennent electronica, ambient, jungle, transe ou IDM. Rythmes et textures sont travaillés dans les moindres détails.

Pour la sortie de son premier album Fake Plastic, Notoy propose un concert en quadriphonie augmentée. Une spatialisation in-situ offrant au public un paysage sonore large et enveloppant. Un live set à vivre les yeux fermés.
Durée : 1h – Ouverture des portes : 18h30

Ecouter NotoySite Notoy

Mercredi 24 Janvier

la grande tablée

> 12h30> Cantine ouverte et populaire

Un grand repas partagé, concocté le matin même dans la cuisine de Pol’n par une assemblée de gourmand-e-s volontaires, à partir de produits locaux et bio. On peut y venir pour manger, tout simplement, un repas à prix libre. Et pourquoi pas aussi pour cuisiner, apprêter la salle de repas et la grande table, parler du menu des cantines à venir, participer au ménage et au rangement : faire rouler la mécanique du repas!

mercredi 24 janvier

"benjamin péret, poète, c'est-à-dire révolutionnaire"

> 19h30> Lecture et documentaire

Lectures à voix haute & projection du film documentaire « Je ne mange pas de pain là, Benjamin Peret, poète, c’est à dire révolutionnaire », de Rémy Ricordeau [Seven Doc Production, 2015], autour d’une soupe maison par la compagnie Le Chant des pistes.
Benjamin Péret reste méconnu du grand public bien qu’il ait été avec André Breton un des principaux acteurs du mouvement surréaliste. Novateur, dans sa démarche poétique autant que dans sa réflexion politique, ses fulgurances demeurent aujourd’hui d’une certaine actualité.

19h30 : Accueil public autour d’une soupe maison ou d’un verre
20h : Lectures
20h30 – 22h : Projection du documentaire

FB Le Chant des Pistes

Du ven. 26 au dim. 28 Janvier

festival sans frontières

> Pluri-indisciplinaire

Trois lieux : Pol’n, le G.A.S.Prom, la Maison de quartier des Olivettes
Cinéma / Concerts / Discussions / Ateliers
Vendredi soir, samedi du midi au soir, dimanche toute la journée

Le G.A.S.Prom organise cet événement pour se rencontrer, hors des situations d’urgence, pour partager des moments collectifs autour du thème des frontières et de l’exil.  Au programme : films documentaires et de fictions (adultes et jeunes publics), discussions, témoignages, partage d’expériences de Nantes et d’ailleurs avec des invité.e.s durant le weekend. Repas midi et soir, bar, ateliers de sérigraphie et d’écoute sonore. Et des concerts !

Programmation en détail