ÇA S'EST PASSÉ À POL'N en FÉVRIER 2019

Du 1er au 8 février

direction l'ORIENT EN STOP - Exposition photo

> À partir de 19h> Exposition photo

« En juillet 2017, je me lançais dans une aventure par voie terrestre à travers l’Europe et l’Asie, de ma ville natale vers l’inconnu, afin d’appréhender et de témoigner par la photographie et l’écriture de l’évolution progressive des paysages, des populations et des cultures, en gardant toujours les pieds sur terre.
Après un peu plus d’un an et 30.000 kilomètres parcourus, me voilà de retour en France avec de nombreuses images et histoires que j’aimerais partager avec le public à travers une première exposition.  »

« Direction l’Orient en stop » vous propose une frise humaine et culturelle des territoires qui s’étendent de Nantes jusqu’à Pékin, en passant par Istanbul, Erevan, Tbilissi, ou encore Téhéran, Mumbai et Katmandou, l’Himalaya, la steppe mongole et la Sibérie. Une invitation au voyage, un hommage à l’humanité. »

Événement facebook Site internet de Yann Lenzen

Mardi 5 février

Écritures en scène - collectif extra muros

> À partir de 19h> Théâtre, lecture, performance

Quatre auteurs d’extra muros présentent leurs créations en cours, entre lecture et mise en scène.
Une occasion de découvrir la diversité des écritures et des formes en travail au sein du collectif.

Collectif Extra Muros

Samedi 16 février

Rom sucar - Cabaret tsigane #2 !

> À partir de 19h > Soirée tsigane

Menu tsigane pour la bouche et les oreilles !
Après une 1ère édition en février 2018, revoilà en 2019 le cabaret tsigane ! Le 16 février on fête un peu en avance la fête roumaine pour l’abolition de l’esclavage des tsiganes !
Afin de fêter cet anniversaire, et de vous en faire découvrir un peu plus on vous emmène en voyage le temps d’une soirée ! Ravissez vos papilles de nouvelles saveurs, emplissez vos oreilles de musique qui donne de la bonne humeur. Venez simplement profiter d’une échappée, avec au menu Rom Sucar : musique tsigane de Roumanie et des Balkans et nos mets culinaires tsiganes à déguster !
Entrée avec menu (plat-dessert) à 12€ : A RESERVER ! ICI : http://bit.ly/cabarettsigane
Le paiement se fera sur place, ou en ligne en amont (infos à venir à ceux et celles qui réservent)
Pour les groupes à partir de 5, on fait un prix !
Contactez-nous : romsucar@gmail.com

Événement Facebook

Mercredi 20 février

Permanence des dévoreuses

> À partir de 19h > Bibliothèque féministe

Les Dévoreuses, la bibliothèque féministe de la Trousse à Outils, vous donnent rendez-vous pour leur permanence mensuelle le dernier mercredi du mois de 19h à 21h à Pol’N.
Une permanence qu’est-ce que c’est ? C’est un espace pour lire et emprunter des livres, des BDs, des essais et des zines à vocation féministe dans un cadre convivial et cosy. On peut grignoter un truc, boire un thé, croiser des gens, parler de lectures ou non et proposer des choses, des livres, des activités ou des événements auxquels vous voulez nous inviter.
Une permanence c’est pour qui ? C’est pour tout le monde ! Une permanence c’est gratuit, accessible et c’est aussi l’endroit pour parfois découvrir des livres difficiles à trouver (plus édités, pas traduits par exemple).
Pour toute question, notre mail c’est les-devoreuses@tao.herbesfolles.org et nos événements sont sur notre page Facebook (La Trousse à Outils).
Petite nouveauté : un espace est aménagé pour accueillir les enfants !

Dimanche 24 février

Manger plein à plein - la grande tablée

> À partir de 13h > Cantine de quartier

Nous partagerons un repas concocté le matin même dans la cuisine de POL’n par une équipe disparate de gourmets volontaires, à partir de produits locaux et bio. Ensuite, chacun est libre de se servir à sa guise, de festoyer à sa faim. Rendez-vous 09H00 pour cuisiner, 13H00 pour se restaurer. Pas là ? Dommage… mais la bonne nouvelle, c’est que la cantine c’est une fois par mois à POL’n !
Plus de renseignements cantinemadeleine@riseup.net

Mercredi 27 février

Projection soirée débat m'ta différence

> À partir de 20h30 > Projection-débat

Dans le cadre des semaines d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations (FAL 44), les résidents de 5 associations Habitat Jeunes de Loire-Atlantique présentent leurs courts-métrages sur le thème de la différence, réalisés avec l’accompagnement de Makiz’art et des Pieds dans le PAF. La projection sera suivie d’un débat animé par une journaliste, une juriste et une sociologue.