ÇA S'EST PASSÉ À POL'N en Juin 2016

Vendredi 03 Juin 2016

« ANTIGONE Couic Kapout » par Mr Jean & Mme Jeanne

> 21h> ThéâtreAntigone veut enterrer son frère considéré comme ennemi de l'état et laissé sans sépulture. Créon, son oncle, fraichement investi dans ses fonctions Présidentielles, proclame la peine de mort pour tous ceux qui oseront ensevelir le cadavre. Deux énergumènes : Mr Jean et Mme Jeanne, prennent possession de l'espace et réinventent le  mythe d'Antigone ici et maintenant, interprétant tous les personnages. Un spectacle où la tragédie et le burlesque sont indissociables.

Du 10 au 17 juin 2016

Sur place ou à diffuser – Les Slips de Papa

> 10h > 18h> Exposition / VernissageLe collectif Les Slips de Papa présente 24 artistes de la région Grand Ouest tous sortis de ses beaux catalogues les « Vulome1 » et « Vulome2 ». Au programme : des oeuvres qui explosent, des dessins hypnotiques, des fanzines, des collectifs du terroir, de la sculpture qui glisse, une fresque qui gratte l’oeil et tant d’autres choses indicibles. Vernissage le vendredi 10 juin à partir de 18h : avec de l'édition sur ticket de caisse, la performance d’une crêpière qui tournera les galettes comme des vinyles de free jazz, et un shop d’objets insolites et autres productions de collectifs artistiques nantais ! Avec ou sans slip, vous serez les bienvenus ! Pater sapristis !

Samedi 18 juin 2016

La Cie d’Un jour for rêveur

> À partir de 15h> Événements dansésUne journée pour découvrir, rencontrer et participer à la pratique de la danse-contact-improvisation, pratique issue de travaux de recherche et d'une démarche engagée de renversements des codes de danse aux Etats-Unis, dans les années 70. Une exposition de documents et photos illustrera l'histoire de cette pratique. De 15h à 18h : Atelier de rencontre autour de la pratique danse contact improvisation encadré par Noëlle Dalsace et Youri Perrut. Prix libre. 20h : Duo In Situ / Pièce chorégraphique de Noëlle Dalsace et Youri Perrut autour de la relation et du masculin / féminin 21h : Pratique et improvisations conduites à vue, réalisée avec des contacteurs invités d'ici et d'ailleurs, en lien avec l'association des contacteurs de Nantes: Eponyme. Suivie d’une discussion et d’un verre de la joie.