ÇA S'EST PASSÉ À POL'N en MARS 2019

Jeudi 7 mars

À la rencontre du cinéma mexicain

> À partir de 19h > Cinéma mexicain

Après le cinéma chilien en janvier, Makiz’Art se tourne vers le Mexique et invite le documentariste Ludovic Bonleux. Il nous présentera ses deux derniers films documentaires, le court métrage Por qué los matas? et le long métrage Guerrero, primé dans de nombreux festivals.

La soirée s’ouvrira par le court métrage et un premier échange avec Ludovic Bonleux. Un petit repas suivra, avant la projection du long métrage Guerrero.

Bande annonce Événement Facebook

Vendredi 8 mars

ESPRIT D'éQUIPE

> À partir de 20h > Cinéma

MaKiz’Art vous convie à la projection des 4 court-métrages réalisés à Moncontour (35) lors de la 6ème édition des ateliers de réalisation, en juin 2018. Ces ateliers, sont organisés et coordonnés successivement par L’ARBRE : les auteurs-réalisateurs en Bretagne, Actions Ouest, techniciens et comédiens bretons, et ALRT : l’association ligérienne des réalisateurs et techniciens. Bar et soirée ambiancée par DJ Big Bamboo !

Makiz'art Événement Facebook

Dimanche 10 mars

LA GRANDE TABLée

> À partir de 13h > Cantine de quartier

Nous partagerons un repas concocté le matin même dans la cuisine de POL’n par une équipe disparate de gourmets volontaires, à partir de produits locaux et bio. Ensuite, chacun est libre de se servir à sa guise, de festoyer à sa faim. Rendez-vous 09H00 pour cuisiner, 13H00 pour se restaurer. Pas là ? Dommage… mais la bonne nouvelle, c’est que la cantine c’est une fois par mois à POL’n !
Plus de renseignements cantinemadeleine@riseup.net

Samedi 23 mars

Sérigraphie, nom féminin

> De 14h30 à 17h30 > Atelier d'initiation à la sérigraphie

Procédé d’impression à l’aide d’un écran constitué par un cadre sur lequel est tendu un tissu à mailles, permettant l’impression de multiples surfaces.
Pour en connaitre un peu plus que la définition du Larousse, la Kraft House propose une séance initiatique, animée par Les Slips de Papa, pour découvrir la sérigraphie. Au programme : création et impression d’un leporello en deux couleurs.Repartez tout sourire avec votre bel objet !
Attention attention, places très très limitées !

Kraft House Les Slips de Papa