ÇA S'EST PASSÉ À POL'N en NOVEMBRE

Mardi 09, 16 et 23 Novembre

LES RDV DES AUTEURS•RICES - CYCLE #5 - LA PLURI-ACTIVITE ET LES REVENUS ARTISTIQUES

> 18h30-20h00> Temps d’information

Maison Fumetti, le Pôle arts visuels et Mobilis proposent aux artistes-auteurs de la région des RDV  thématiques consacrés à leurs activités. Ces temps d’information sont gratuits et ouverts à tous les artistes-auteurs•rices et indépendants des secteurs artistiques et culturels.

Sur inscription

INFOS ET INSCRIPTIONS

Mercredi 04 Novembre

ELVIS AU CINEMA

> 20h00> Conférence

Présenté par Alexis Thébaudeau, professeur et journaliste cinéma. Cette conférence dresse un portrait du King au cinéma, sous toutes ses coutures, et fera le tri dans la montagne de films qui lui sont dédiés !

Gratuit

Mercredi 13 novembre

SHAKESQUEER : LA QUERELLE

> 19h30> Théâtre

Inès aime Rachel, Rachel aime Inès, elles vont avoir un enfant. Inès est candidate à la présidence de la république française, Rachel dirige le GRETA, un groupe d’activistes influent : toutes deux défendent l’environnement dans un Paris en pleine canicule. L’une (tout) contre l’autre.

 Prix Libre

SITE

Vendredi 19 novembre

LIKE A VIRGIN - Documentaire de Feriel Ben Mahmoud

> 19h30> Projection / Rencontre

Depuis la révolution sexuelle de mai 68 on la pensait disparue, oubliée. Pourtant la virginité fait de la résistance. Celle des femmes, bien sûr, car on ne s’est jamais vraiment soucié de celle des hommes. Rencontre avec la réalisatrice à l’issue de la projection.

Prix Libre

RENSEIGNEMENTSSITE

Mercredi 24 novembre

WERNER HERZOG - FESTIVAL BIFURCATIONS

> 20h00> Cinéma

Accès au Cinéma Invisible propose une carte blanche à l’écrivain Anthony Poiraudeau dans le cadre du festival Bifurcations. Il présentera deux films du grand réalisateur allemand Werner Herzog : La Grande Extase du Sculpteur sur Bois Steiner (1974, 45 min) et Wodaabe, les Bergers du Soleil (1989, 52 min)

Prix Libre

FESTIVAL BIFURCATION

Samedi 27 novembre

TANT D'AIMES !

> 19h30> Concerts de duos

TANT D’AIMES !

D’une complicité chantante née depuis plusieurs années dans le groupe vocal Babel Canto, Marie Rouillier et Joël Bosc sélectionnent des chansons d’Anne Sylvestre, mais aussi des compositions de Joël et les agrémentent de leurs propres arrangements.

DUO MARILENE, arrangeuses de coups de cœur à capella en première partie

Marlène Thibaudault & Marie Roullier. Nous, ce qui nous plaît, c’est prendre des chansons qu’on aime, les reprendre d’une autre oreille, d’une autre voix, les rendre plus encore à notre goût avant de les partager avec vous !

Prix Libre

FACEBOOK FACEBOOK

Samedi 2 novembre

Rencontre avec le DAL 44

> De 14h à 00h00> Echange, théâtre, concerts

A l’occasion des 10 ans, Le DAL propose une rencontre pour discuter de problématiques liées au logement et aborder la défense du droit à un logement décent pour tous. Vous pourrez échanger par exemple sur les squats ou sur les habitats alternatifs.
En milieu de journée, un théâtre forum animé par Le Théâtre de l’opprimé-e permettra d’aborder certains sujets de façons participatives.
La journée finira en musique avec Haymarket et Antifiasco.

SiteFacebook

Mercredi 6 novembre

#AlloPlaceBeauvau, c’est pour parler maintien de l’ordre

> 19h30> Soirée-débat

La mort d’Aboubacar Fofana, au Breil, en juillet 2018. Celle de Steve Maia Caniço, quai Wilson, en juin dernier. Des blessés par centaines depuis plus d’un an. Des entraves au droit de manifester, un centre-ville en état de siège, un face-à-face tendu, souvent émaillé de violences, entre manifestants et forces de l’ordre… À Nantes, les questions du maintien de l’ordre, de ses méthodes et de ses conséquences sont devenues un enjeu majeur du débat public. Pour en parler, Mediacités organise le 6 novembre une soirée débat autour du journaliste David Dufresne.
Le créateur d’#AlloPlaceBeauvau et auteur de « Dernière sommation » (éditions Grasset) dialoguera avec des journalistes, universitaires, militants associatifs et représentants des forces de l’ordre.

Invités :
– David Dufresne, journaliste
– Goulven Boudic, politologue
-Caroline de Benedetti, Assemblée des blessés
– Un représentant de la Ligue des droits de l’homme – Observatoire nantais des libertés
– Elsa Gambin, journaliste (Mediacités, Slate, Vice, etc.)
– Un représentant des forces de l’ordre (sous réserve)

La soirée sera diffusée en live sur Radio Parleur.

Facebook

Mardi 12 novembre

Syndicat ASSO

> De 18h30 à 20h30> Permanence syndicale

La section nantaise du syndicat Asso Solidaires propose un moment mensuel de rencontre, de formation et d’information pour parler de sa situation, demander des conseils ou tout simplement discuter. Ouvert à toute personne travaillant dans l’associatif.

Site ASSO

Vendredi 15 novembre

Enquête de quartier : réapproprions nous la ville !

> À partir de 18h> Cause, vie locale, urbanisme

L’objectif de la rencontre est de réunir des habitants du quartier pour qu’ils partagent leur vécu. Tout le monde est légitime pour s’exprimer sur tous les aspects de SA ville. La ville est à ses habitants, qui doivent la façonner et ne pas la subir. Réapproprions-nous la ville ensemble !

Organisé par Nantes en commun

Site

Dimanche 24 novembre

LA GRANDE TABLEE

> 13h00> Cantine de quartier

Nous partagerons un repas concocté le matin même dans la cuisine de POL’n par une équipe disparate de gourmets volontaires, à partir de produits locaux et bio. Ensuite, chacun est libre de se servir à sa guise, de festoyer à sa faim. Rendez-vous 09H00 pour cuisiner, 13H00 pour se restaurer !

Plus d'infos

Mardi 26 novembre

Kung Fu Jungle de Teddy Chan

> À 20h> Projection / Cinéma

Hahou Mo (Donnie Yen), célèbre maître en arts martiaux se rend à la police après avoir tué l’un de ses adversaires. Plus tard la police vient le chercher afin de retrouver un mystérieux tueur en série capable lui aussi de tuer grâce à son Kung Fu redoutable. Ici l’intrigue est évidemment un prétexte pour son réalisateur qui cherche à rendre hommage aux grands noms du cinéma d’action hongkongais, que ça soit dans les décors truffés de références ou dans l’apparition de quelques grands artistes martiaux. Toutefois le film est aussi un très bon divertissement, la caméra de Chan captant efficacement les chorégraphies et autres prouesses martiales de ces acteurs.

Projection proposée par l’asso Accès au Cinéma Invisible.

Trailer

Mercredi 27 novembre

Permanence des Dévoreuses

> De 19h à 21h> Tragi-comédie administrative

Bibliothèque féministe
Un espace pour lire et emprunter des livres, des BDs, des essais et des zines à vocation féministe, parfois difficiles à trouver (plus édités, pas traduits par exemple) dans un cadre convivial et cosy. On peut grignoter un truc, boire un thé, croiser des gens, parler de lectures ou non et proposer des choses, des livres, des activités … gratuit, accessible et ouvert à tout le monde !

Plus d’infos : les-devoreuses@tao.herbesfolles.org

Plus d'infos

Vendredi 29 novembre

Trésor National

> 20h

Tragi-comédie administrative
« Trésor National » c’est un spectacle de théâtre de rue, tout public, à partir de 10 ans.

Une une tragi-comédie-administrative présentant une brigade de 3 personnes, un comédien une bibliothécaire et un technicien factotum envoyés en mission à travers le pays par le Ministère de la Culture pour réaliser une consultation citoyenne d’ampleur sur le théâtre de Molière. Mais cette mission cache un objectif bien plus tactique, recruter la jeunesse pour qu’elle s’engage au Service Molière Obligatoire, le SMO, nouvel organe de vigilance citoyenne, pour le maintien de l’ordre.

Site web : https://canardsauvage.wixsite.com/canardsauvage

Samedi 30 novembre

J'ai fait l'aventure pour un monde meilleur

> 19h à 00h> Musique du monde et chanson réaliste

Un voyage cosmopolite, une soirée festive mélangeant, chanson réaliste avec le Gang des Petits Trous, musique du monde avec Samba de Mamae et de la capoeira. Le tout entrecoupé de musique africaine avec Kevinho dj et d’un court métrage de Nitramenco sur un week end avec des jeunes migrants au CLAJ de Penestin. Y’en aura pour tous les goûts et pour tout les publics.
Repas sur place préparé par les jeunes bénéficiaires de l’association SJMMIE qui depuis 2015 prends en charge les besoins vitaux d’une centaine de jeunes mineurs étrangers en recours de reconnaissance de leur minorité.

Un toit sur la tête, s’alimenter, se doucher, des tickets de bus, des familles d’accueil, et si possible l’école avec l’aide d’un réseau de citoyens solidaires et d’associations d’éducation populaire et caritatives.
Plus d’infos : sjmmie@laposte.net

Gang des Petits TrousSamba de Mamae