À LA UNE

POL'n POL’n cherche un.e volontaire en service civique

> Du 1er octobre 2018 et 31 mai 2019 > POL'n

POL’’n est un lieu d’expérimentation et de mutualisation pluridisciplinaire situé au 11 rue des Olivettes , mis à disposition par la Ville de Nantes et géré collégialement par 13 associations issues d’univers différents (spectacle vivant, cinéma, microédition, art plastique).

L’association POL’n est à la fois un espace de mutualisation (d’espaces, de pratiques, d’idées, de compétences) et d’expérimentations (artistiques et de structuration).  La journée est réservée au travail administratif des associations et les soirées sont ponctuellement ouvertes à des propositions artistiques (une quarantaine de projets accueillis par an).
Vous aimez la culture sous toutes ses formes ? Souhaitez développer des réseaux dans ce domaine ? Participer à un collectif singulier du paysage culturel nantais ? Comprendre les enjeux d’un lieu artistique et culturel géré collectivement ? Vous aimez travailler en équipe, le contact, l’écriture ?

POL’n cherche un.e volontaire en service civique à partir du 1er octobre 2018 jusqu’au 31 mai 2019, 24 heures / semaine (8 mois).

Sous la tutelle de la coordinatrice de Pol’n, et de la co-trésorière vous contribuerez à l’animation et la valorisation des activités de l’association.

MISSIONS
Participer à la vie associative et contribuer à son animation en facilitant :
– la transmission des informations au sein du collectif (affichage, newsletter interne, discussions…)
– l’organisation de temps conviviaux (participation au séminaire de rentrée, aux différentes réunions du collectif et à l’assemblée générale, mise en place de temps d’échanges de savoirs et savoirs-faire)

Participer aux événements ouverts au public , notamment ceux organisés par le collectif POL’n en lien avec les bénévoles, dont le festival les « 73 Heures de la sérigraphie et du vinyle » du 24 au 28 octobre 2018.

Valoriser et rendre plus lisible nos actions (programmation mais aussi projet associatif global)  auprès de différents publics : spectateurs,  habitants du quartier, acteurs culturels, presse, partenaires
– en allant à leur rencontre pour communiquer sur la vie du lieu et jouer le rôle d’ambassadeur.drice.
– en contribuant à toutes les formes de communication de l’association (presse, newsletter, site internet, réseaux sociaux…)

MOTIVATIONS/INTERETS
– Intérêt et curiosité pour l’art et la culture sous toutes ses formes
– Affinités avec les projets collectifs et la forme associative
– goût pour la communication orale, écrite, web

CONDITIONS
Avoir au minimum 18 ans. Les bureaux de Pol’n ne sont pas accessibles aux PMR.
Vous bénéficiez d’une indemnité de 580,62 € / mois et de la prise en charge  de vos frais de transport.
Vous bénéficiez d’un accompagnement par l’Atelier des Initiatives qui vous propose une formation civique et citoyenne et premier secours (PSC1) obligatoires mais aussi d’autres modules de formation facultatifs.

DUREE DE LA MISSION

Semaine type = 24h regroupées sur 4 jours par semaine du lundi au jeudi, plus des soirées et certains week-end.
Ces horaires pourront être modulés en fonction des formations qui seront proposées aux volontaires et de l’activité de l’association.
Une réorganisation pourra être choisie en fonction d’un emploi du temps complémentaire du volontaire (étude, formation…).

LIEU D’EXERCICE

Association POL’n – 11 rue des Olivettes – 44000 nantes
Pol-n.org– 02 51 82 36 71

CANDIDATURE
Envoi des candidatures (lettre de motivation uniquement) par mail avec pour objet « volontariat» : poln@orange.fr jusqu’au 20 septembre inclus.
Date d’entretien prévue : entre le 24 et le 28 septembre 2018.