À LA UNE

Retour sur le forum organisé par la CNLII, dans le cadre des BIS 2020

> Jeudi 23 janvier > POL'n Site de la CNLII

Le 23 janvier 2020 à 14h30, la CNLII conviait représentants institutionnels et acteurs culturels autour d’un forum dans le cadre des BIS de Nantes.
La rencontre a eu lieu à POL’n et a été enregistrée en intégralité. Vous pouvez l’écouter ou la réécouter en suivant ce lien. ( aussi disponible en mode chapitré ! )

Lieux intermédiaires, tiers-lieux, interministérialité… Comment faire culture en commun(s) ?
Dans les années 2000, les friches artistiques et culturelles ont posé la question d’une politique publique de la culture plus transversale et inclusive. En 2014 avec la création de la Coordination nationale des lieux intermédiaires (Cnlii), elles ont pris l’appellation de « lieux intermédiaires ». Aujourd’hui, les pratiques d’occupation d’espace reconfigurent et interrogent les politiques d’aménagement sur l’ensemble des territoires. Au lendemain du 3è Forum National des lieux intermédiaires et indépendants et tandis que l’action publique s’empare de la question des tiers-lieux, comment les lieux intermédiaires entendent-ils coopérer pour faire culture en commun(s) ?

Intervenant.e.s : Frédéric Hocquard (adjoint à la maire de Paris, en charge de la vie nocturne et de la diversité de l’économie culturelle), Julien Bellanger (association Ping et Conseil National des Tiers-Lieux), Marie-P. Rolland (collectif La Luna, Nantes). Rencontre animée par Jules Desgoutte (co-coordinateur d’Artfactories/autresparts), Céline Redureau (POL’n, Nantes), Aurélie Besenval (Collectif Hybride / La Générale, Nantes) et Fred Ortuño (co-coordinateur d’Artfactories/autresparts).