À LA UNE

Un bureau se libère à POL’n!

> Dépôt des candidatures jusqu'au dimanche 18 novembre inclus > Bureau libre au 1er janvier 2019 Appel à candidatureFonctionnement POL'n

Suite au départ de l’association Opus Bleu, un bureau se libère à POL’n. Nous sommes donc à la recherche d’une nouvelle association artistique et culturelle ayant besoin d’un espace administratif et l’envie de s’investir dans le projet collectif.

POL’n est un lieu d’expérimentation et de mutualisation pluridisciplinaire situé 11 rue des Olivettes,  mis à disposition par la Ville de Nantes et géré collégialement par 13 associations.

Pour en savoir plus sur l’implication nécessaire et l’esprit du projet, vous pouvez lire le document joint, qui synthétise notre fonctionnement.

Pour information, l’espace à pourvoir fait 9m2. Le montant du loyer est calculé de manière solidaire et en fonction de la taille de l’espace de chacun. Au loyer s’ajoutent des charges mensuelles (photocopieuse, internet, cafétéria, participation aux charges de fonctionnement) calculées en fonction des produits réalisés 2 années auparavant (30 000 euros de produits minimum seront pris en compte). A titre indicatif, les loyers et charges mensuels de 2018 sont en moyenne de 115 euros.
Chaque structure paye également une adhésion annuelle de 100 euros à POL’n (en 2018).

Démarche :
Les dossiers sont à envoyer par mail (poln@orange.fr) avec l’objet « APPEL A CANDIDATURES » jusqu’au dimanche 18 novembre 2018 inclus. Des entretiens seront menés avec les équipes sélectionnées la semaine du 26 novembre. La décision reviendra au conseil d’administration qui se réunira le 10 décembre. L’espace disponible est à pourvoir à partir du 1er janvier 2019.

Nous avons besoin de :

* Note d’intention sur votre envie de nous rejoindre. Elle devra notamment faire apparaître :
– ce que représente POL’n pour vous dans le paysage culturel nantais et votre engagement à             défendre les lieux culturels indépendants
– votre expérience associative et/ou collective
– ce que vous pensez pouvoir apporter à POL’n et ce que vous en attendez
– des idées de projets que vous souhaiteriez y mener (organisation d’évènement, présentation d’un chantier en cours, échange de savoirs … tout est possible, ou presque !)

* Présentation de la structure et de son projet

* Organisation (nombre d’adhérents ou de membres actifs, salariés, modèle économique …) et sa mise en œuvre pour participer à la vie associative et quotidienne de POL’n

La commission renouvellement,
Contact : poln@orange.fr