Nobody’s free until everybody’s free
Le collectif rhizomes revient à pol—n pour la deuxième édition de leur festival cette fois-ci autour du thème des écologies-décoloniales.
Facebook
Instagram
Que cela soit en Palestine, au Soudan ou en RDC pour ne prendre que quelques exemples, les pays occidentaux continuent d’être responsables de violences néo/coloniales notamment en se rendant complice d’Apartheid et en étant acteurs de projets extractivistes.
Avec des ateliers et une projection empruntant quelques chemins tracés par les écologies-décoloniales, cet événement de soutien mettra en place une collecte de fonds ainsi que des espaces pour permettre à des collectifs et des individus de se réunir pour organiser la lutte ensemble.
Au programme
10h à 12h30 :
atelier de l’artiste Sem.Nagas dont les pratiques s’articulent autour de la mycologie (science des champignons), la sorcellerie, le self-défense, et les écologies radicales/décoloniales.
13h à 15h :
atelier “Comment organiser une lutte décoloniale et internationaliste à Nantes” avec le collectif nantais jeunes4palestine
19h à 20h30 :
projection de Foragers de Jumana Manna
20h30 :
repas partagé
Toute la journée :
espace ressource pour apporter du contenu théorique et artistique au sujet des écologies décoloniales. Il sera constitué de livres, fanzines, visuels complétés par un espace virtuel.
*L’entrée est à prix libre, les fonds seront reversés à des collectifs venant en aide aux personnes réfugiées et utilisés pour envoyer des e-sims aux palestinien-x-es. Be generous…..!