espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol—n, en mai

Avec vous, on fait ce qu’il nous plaît.
Comme le permet l’expression, on profite des rayons,
Ainsi que de notre éclectique programmation.
Bienvenue dans ce nouveau mois, qui saura faire des émois.

Comme à chaque fois, des événements variés sont proposés,
par des assos, compagnies, collectifs et artistes motivé·es.

En ce début de mai, si vous ne l’aviez pas encore compris, pol—n va prendre quelques degrés, avec la riche soirée Thermostat 2 du collectif Chaleur Tournantes. Un programme foisonnant, de quoi satisfaire vos oreilles et vos yeux : concert indie-folk, lecture musicale, dj sets, expo photo…

Le lendemain, spectacle-lecture d’une pièce en cours d’écriture J’ai la banane, par Dieudonné Akpo, qui vise à déconstruire certains stéréotypes raciaux, dans le cadre d’une programmation autour de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage, et de leur abolition.

Un samedi après-midi sera consacré aux enfants, avec plusieurs ateliers autour de la photo, mais aussi des lectures, films, goûters et tout ce qu’il faut. Les adultes accompagné·es d’un enfant sont autorisé·es.
Cette Photokermesse est proposée par les assos Makiz’art et PUI (Pratiques & Usages de l’Image).

Une performance étonnante avec violoncelle et stroboscopes, Out of sight prendra place à pol—n, grâce à Carole Douillard et Matthieu Ferry. Une belle expérience sensorielle pour perturber et interroger nos perceptions de l’espace et des corps.

Enfin, comme chaque dernier mercredi du mois, les Dévoreuses seront là, avec leur bibliothèque pointue d’ouvrages portés entre autres sur le féminisme, la diversité des identités de genre… Cette réunion vous accueille chaque mois, dans un moment convivial.

À très vite et gros bisous !

image par WIDE