espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol—n, en juin…

…la dalle de béton commence à chauffer tandis que le soleil se glisse à travers les fenêtres.
Comme d’habitude on se laisse surprendre par la diversité des propositions et découvertes.
Entre exposition, discussion, musique, dîner, danse, spectacle, bibliothèque,
ce mois-ci il y en aura pour tout le monde, n’hésitez pas, la porte est grande ouverte.

🖼 Le premier week-end, le Queer Drawing Club fait son expo, chaque mois les participant·es se réunissent à pol—n en mixité choisie queer. Iels fêtent leurs deux ans, avec l’exposition de leurs réalisations.

📄 Le récent rapport du régional du GIEC Pays de la Loire sera présenté, par un contributeur de ce dernier avec la complicité du mouvement Extinction Rebellion. On parlera des constats et recommandations.

🥑 Réunir cuisine et musique, tel est l’intention de la soirée Cuisine ta prog’. La Cocotte Solidaire et Pannonica s’associent avec des habitant·es, et proposent deux concerts et un repas, le tout au saveurs de l’Amérique Latine.

🎆 Une séance de spiritisme, entre concert et performance, fera appel à l’esprit de Monique Wittig, dans le spectacle « Monique, es-tu là ? », par la Cie La Divine Bouchère. Les âmes alors réveillées risquent de vous emporter sur le dancefloor…

🧑‍🎨 La sortie de résidence du LAC (Laboratoire d’Apprentissages Collaboratifs). Expo, performances, lectures, atelier, suite à un programme accompagnant artistes et chercheureuses, engagé·es dans des enjeux de justice sociale, environnementale, lutte contre les discriminations…

🌟 Harpsychés viendra vous proposer une expérience, lors de laquelle la voix des poètes s’associe aux notes de la harpe. Trois auteur·es dont une musicienne : Lyncée, Roland Cornthwaite et Mouna Kalifa, partageront leur poésie.

💃 La création « Descen-danse » par Hilary Edesess fait suite à dix mois d’ateliers hebdomadaires entre pro et amateur·ices. L’occasion de se questionner sur la manière dont nos identités sculptent nos mouvements.

📚 La bibliothèque féministe des Dévoreuses sera encore présente. Le dernier mercredi du mois, venez partager un moment et emprunter des ouvrages, dans un cadre toujours agréable et détendu.

Finalement un mois de juin bien rempli,
des projets variés, et un bar associatif toujours prêt à vous rafraîchir ! 😎

À très vite !