espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol—n, en novembre…

Bravez la tempête et venez vous réchauffer autour d’évènements plus chaleureux les uns que les autres.

Rendez-vous jeudi soir pour des lectures théâtrales d’extraits des Mémoires d’Herculine Barbin suivi d’un débat organisé par Nosig dans le cadre de la quinzaine de la visibilité intersexe.

Samedi, le Festival Déroutes arrive à pol—n. Dès 15h vous pouvez venir profiter d’ateliers, expos, marché, karaoké et pleins d’autres surprises pour finir en DJ Set.

Dimanche un théâtre bilingue en français et dialecte viennois vous fera découvrir le monde populaire de Vienne à travers des histoires poétiques de gens de tous genres.

A partir de jeudi et pour tout le weekend qui suit, la Fédération française du papier mâché vient s’installer avec son expo « Papier Gâché ». Venez découvrir leur collection, accompagné de DJ sets et concerts en soirées. Vous pourrez même venir mettre la main à la colle et faire agrandir la collection.

Un débat sur l’accessibilité aux soins autour d’interventions d’associations de patient.es, professionnel.les de santé et Philippe Batifoulier, économiste de la santé, se fera le jeudi soir.

Samedi, place au groupe Au revoir Nibiru qui vient de Rennes pour un concert rap/électro avec projection de clips.

Mercredi, le festival Bifurcations et Accès au Cinéma Invisible organisent une projection de moyens-métrages du réalisateur Yves Chaudouët, suivie d’un moment d’échanges.

La Maison des Citoyens du Monde organise la clôture du Festival des Solidarités nantais. Projection, repas cocoté par l’Autre Cantine, concert de la fanfare KAFI, « coin des assos »… une soirée qui s’annonce festive et solidaire le samedi soir.

Comme chaque dernier mercredi du mois, les Dévoreuses viennent avec leur bibliothèque remplie d’ouvrages féministes. Venez découvrir, échanger et emprunter des livres, le tout dans une atmosphère chaleureuse et accueillante avec thé, café et biscuits.

Le mois finira sur une projection « Habiter la ville, un nouveau récit populaire » en présence de la réalisatrice Laure Bourru. L’histoire d’une réappropriation du politique par un collectif d’habitant.es de l’îlot Lamour Les Forges à Rezé.

Bises automnales

image par Nattosito