espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol—n, en décembre…

L’hiver s’est installé, les arbres n’ont plus leurs feuilles, les têtes sont couvertes de bonnets et ça renifle et tousse de partout. Quoi de mieux que de venir se réchauffer le cœur, les mains et les oreilles à pol—n.

On commence avec la première édition de « la Récré » par l’association Kids Creative. Une soirée hip-hop sous forme d’une cour de récréation où diverses disciplines et musicalités se rencontrent.

Pour un dimanche soir reposant, une soirée de performances de danse poétique vous attend avec « revenir pour vrai ».

Lundi, un atelier de Yi Jing, pratique du mode de penser Yin-Yang, vous attend, afin de bien commencer la semaine.

Le weekend qui suit deux festivals vous attendent !
Le festival PRISME, organisé par l’association Mire, fera son retour à pol—n avec diverses performances images et son.
Les deux jours qui suivent, c’est le Festival Sans Frontières 2, par Gasprom qui vient s’installer chez nous. Dans le cadre de la 75ème Journée Internationale des droits humains, il traitera sous de nombreuses formes les thématiques des droits humains, violences d’état, migrations et colonialisme.  

Jeudi soir, Accès au cinéma invisible vous propose la projection du film « prospect » par Christopher Caldwell et Zeek Earl. Un western rétro cyber science-fictionnesque beau et sauvage, sous-titré français.

Le traditionnel marché de noël de pol—n revient. Un vin chaud à la main, venez soutenir le travail de nombreux.se.s artistes et collectifs qui présenteront leurs créations durant tout le weekend.

Vous pouvez venir faire le plein de lectures féministes lors de la permanence mensuelle des dévoreuses pour avoir de quoi vous occuper pendant les jours fériés, une tasse de thé à la main.

Autre info à partager avec vous : deux bureaux se libèrent dans notre collectif ! Si vous êtes une asso ou si vous connaissez des assos qui sont à la recherche de bureaux, n’hésitez à faire passer le message et à candidater. Plus d’infos ICI

Pleins de bisous pour finir cette belle année 2023 !

image : dame.memette