espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol—n, en mars…

Sortez vos parapluies et venez attendre avec nous le début du printemps qui arrivera bientôt !

On commence par une projection de « Tongues Untied », documentaire expérimental de Marlon Riggs des années 80, axé sur les représentations et le vécu de l’homosexualité -surtour masculine- en tant qu’Afro-Américain, proposée par l’asso Accès au cinéma invisible.

ATTAC 44 vous propose un arpentage de printemps sur La tentation écofasciste de Pierre Madelin. L’arpentagte, ou comment s’approprier un livre, est un outil d’éducation populaire qui invite à une lecture collective d’un ouvrage. Venez vous désherber vos idées et accueillir l’élan printanier le tout autour d’un brunch servi à prix libre.

La compagnie mi-figue présentera son spectacle Les Passantes. Un trio pour deux danseuses et un poste radio-cassette autour de la chanson française des années 60 à 90 qui mélange les esthétiques de la danse contemporaine et de la langue des signes.

Extinction Rebellion vous propose de venir échanger avec plusieurs expert·es autour de la question de notre alimentation et agriculture à l’heure du changement climatique.

Pour finir ce mois de mars, le collectif Rhizomes revient à pol—n pour la deuxième édition de leur festival, cette fois-ci autour du thème des écologies-décoloniales. Ateliers, projection, espace ressource : sur toute une journée, le collectif mettra en place une collecte de fonds ainsi que des espaces pour permettre de se réunir pour organiser la lutte ensemble.

Évidemment les Dévoreuses, de la Trousse à Outils, reviennent le dernier mercredi du mois pour remplir le lieu avec leur bibliothèque pleine de ressources féministes.

A très vite !

Image : Sébastien Ned