espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol—n, en mai…

Bienvenue dans ce nouveau mois dont la programmation est tout aussi rayonnante que le soleil tant attendu !

On va commencer par une projection par Accès au cinéma invisible de Tactical Unit: Comrades in arms par Lee Jung-Jae. Un film jamais sorti en salles en France, qui suit deux unités de police concurrentes qui vont mettre leur rivalité de côté pour capturer des trafiquants retranchés à la frontière chinoise.

Le jeudi on enchaine sur un bal trappiste par le groupe plagiat. [plaʒia] qui est une faute d’ordre moral.

Pimpez la pride du 8 juin lors d’un après-midi de fête le dimanche avec Les Aristochatt(e)s ! Performances, jeux, Mashup, concert de Teedak, atelier de sérigraphie, cours de danse et pleins d’autre choses pour être ensemble et être fier-e-s !!

Le jeudi, venez à la performance en lien avec la sortie du livre Pour ta gouverne des éditions Godspeed. Une alliance où drag, narration et graphisme servent une vision commune, où la déviance s’érige en muse.

Samedi, l’association Makiz’art vous propose une journée en quatre temps avec « Histoires enchaînées ». Atelier Mashup pour mettre en récit le parcours des personnes esclavagisées à travers différents regards, restitution des films réalisés en atelier, écoute du podcast « L’Écho du sucre », représentation de la pièce « Du sucre sur les mains » de la Cie Rouge Delta.

Un brunch avec arpentage par ATTAC 44 du rapport sur les inégalités en France version 2023 vous est proposé dimanche.

Gwénola Ricordeau présentera son nouveau livre Brique par brique, mur par mur – une histoire de l’abolitionnisme pénal le mardi. Soirée qui enchaînera sur un repas partagé.

Les Dévoreuses, de la Trousse à Outils, remplissent pol—n le mercredi avec leur bibliothèque pleine de ressources féministes.

Le mois se terminera sur une soirée de 3 solos qui mélangent des histoires, fabriquent des danses, bougent les lignes et piochent dans les récits pour ensuite finir en live set de Thomas Tutoriel.

Bisous et à très vite !

Image : aymeric c.