espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

À pol-n, en octobre…

Tout comme le personnage sur le flyer, nous sommes fier·es du programme que nous réserve le mois d’Octobre !


Oups on est en retard là… Alors on vous résume succinctement, retrouvez tous les détails sur notre site, Facebook et Instagram !


Le mois a déjà bien commencé avec une carte blanche proposée par Les Mouflons et la sortie d’un album résolument nantais.


Et puis on a aussi enfourchées nos chaussettes pour glisser sur le béton et soutenir l’équipe de roller derby des Duc·hesses de Nantes!


Ce jeudi nous accueillons la Crémaillère de La Maison Lab et leur soirée mêlant projection, lecture et performance.


Puis samedi, Le Lac à L’épaule lance les soirées Dating, à l’attention des artistes, travailleur·euses culturel·les et des amateur·ices d’arts visuel.


Dimanche après midi, le collectif Famille·s réinvente la journée en famille·s pour se rencontrer et se relier.


Jeudi 17, Ana Pich et La Librairie Invisible vous proposent une soirée expo et table ronde autour des violences judiciaires, le vernissage de l’expo des dessins d’audiences d’Ana Pich et une sélection de livres et de BD de la Librairie Invisible. 


Mardi 22 , Énergie de Nantes nous présentera sa révolution énergétique.

Jeudi 24, en préambule au festival Univerciné Allemand, Accès au Cinéma Invisible projettera un du film méconnu L’Inquiétude de Lothar Warneke sorti en 1982 en RDA.

Et le lendemain, vendredi 25, À la criée et ami·es sortiront d’une semaine de formation mutuelle à la cartographie comme art de résistance et habilleront Pol-n de cartes, d’échanges et de passages à l’acte cartographique. L’exposition restera visible à Pol-n deux semaines en journée.


Mercredi 30, comme chaque dernier mercredi du mois, on retrouvera la permanence des Dévoreuses.

Le jeudi 31, Accès au Cinéma Invisible donne carte blanche à Bifurcations #9 et Sébastien Brebel. Ils ont choisi de nous faire découvrir le film Passe montagne de Jean-François Stévenin.

Image : Wide, 2024