espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol-n, en janvier…

On commence le mois de janvier un peu tard, mais en fanfare.

Le lundi 20 janvier nous avons eu le plaisir de retrouver nos ami·es de Mire pour la projection du film « Une île et une nuit » par les Pirates des Lentilles.

La même semaine, vendredi 24, nous fêterons les 10 ans de Kraken, association membre de Pol-n qui pour l’occasion nous fera découvrir le travail des membres de Kraken, se rencontrer et fêter, ensemble, la solidarité inter-artistes émergent.es, immergé.es, et parfois submmergé.es.

Le lendemain, samedi 25 on célèbre une nouvelle année 2025 que l’on souhaite féministe avec le collectif Féministes Révolutionnaires.
Iels organisent nous proposent de nous réunir dans la joie militante afin de bien commencer une année de luttes.

Le dimanche on ne restera pas empantouflé·es chez nous. Ronan Courty nous présentera Synesthesia, une pièce pour contrebasse seule ralentit les strates du temps en invoquant une musique séculaire inventée, entre folklore imaginaire et musique ancienne. Puis, pour la première fois en duo, avec Com a lanceta na mão, Marion Cousin et Eloïse Décazes donneront leur version amoureuse, fruste, hérétique du répertoire vernaculaire du Trás-os-Montes, pays du Nord-Est du Portugal.

La semaine suivante sera rose : Mister Pink, dandy magnifique et mannequin suprême faisant partie de la famille des Sapeurs nous embarquera, le 31 janvier et le 1er février, dans un seul en scène où il nous contera ses multiples voyages.

Sans oublier, le mercredi 29, la permanence mensuelle des Dévoreuses.

Retrouvez les horaires, les informations complémentaires, le liens pour voir et écouter sur notre agenda :