espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

Novembre signe le retour de plusieurs événements à pol-n : suite à la 3ème édition du carnaval des mort.es, c’est le retour d’Oh Bad Myself un évènement entre sensibilisation à la santé mentale queer et propositions festives. La 2ème édition du festival a lieu du 7 au 9 novembre avec des tables rondes, des workshops, des expositions, de la musique et bien plus encore…

Deux soirées insolites autour de la performance musicale, sonore et chorégraphique, sont proposées les 5 et 20 du mois par à la criée puis Astropi : d’autres manières d’écouter, de voir et d’investir sa place de spectateur.ice.

Avec la Craftothèque, dimanche 23 nov, c’est l’occasion de faire quelque chose de ses mains, d’échanger du matériel créatif en tout genre, de prendre le goûter ou tout simplement chiller.

Pour toustes celleux qui profitent de l’automne pour fondre sous un plaid devant un film, on a pensé à vous ! Trois projections vous attendent :

mardi 4 : projection de VICTOIRE et de NE SEPAREZ PAS LA FEMME DE L’ARTISTE de Cassandre Ostier. La séance sera suivie d’un échange sur les enjeux féministes et militants dans l’art.
vendredi 14 : le festival Bifurcations revient à pol-n pour sa 10ème et dernière édition avec la projection du court-métrage « Bribes de mots » de Mickaël Freslon et Alexis Thébaudeau d’après Samuel Beckett.
samedi 22 : DYPE invite le podcast Jumpscare à pol–n pour un événement dédié au cinéma d’horreur. Avec la projection de 3 longs-métrages, DYPESCARE propose une plongée au cœur du genre horrifique, entrecoupé d’un talk, d’un dj set, d’animations et de stands.

Pour conclure ce mois de novembre, retrouvez le festival orage. Une manière de questionner le pouvoir d’action au travers de la création. Avec un marché de créateurs.ices, des déambulations et une soirée festive accompagnée d’un dj set.

A bientôt chez pol—n…