Merci à toustes d’être venu.es si nombreux.ses pour fêter le nouvel an à pol—n, cette BOUM BOUM BOUM était haute en couleur ! Si l’envie de danser vous démange encore après le réveillon, vendredi 16, c’est la première date du collectif A2BALS… Profitez du premier bal folk de l’année pour découvrir les musiques traditionnelles avec KV Express Duo.
Pour célébrer son lancement, la compagnie Si la pluie te mouille propose une soirée autour d’un premier spectacle qui aborde avec sensibilité le cancer du sein. Ce samedi 17, il y aura aussi des concerts, une librairie, une exposition photo et un temps d’échange avec le collectif cancer colère.
À l’occasion des BIS (biennales internationales du spectacle), le 21 janvier, Les Mouflons s’associent avec Freddy Morezon, Capsul’, COAX, Colunia Music pour une soirée autour du jazz et des musiques improvisées : 5 collectifs, un seul souffle ! Cette soirée s’inscrit dans une programmation plus large dans le cadre des biennales – toute la programmation !
En parallèle aux BIS, un groupe de travailleur.euses culturel.les vous invitent le samedi 24 à participer à une réflexion et à une discussion collective autour de cette question : « La culture, c’est populaire ? ». C’est l’occasion d’explorer ensemble les enjeux de la culture et son impact dans nos vies. L’événement est ouvert à toustes.
La permanence des dévoreuses est de retour en 2026, chaque dernier mercredi du mois la bibliothèque féministe s’installe à pol—n avec des livres à l’emprunt et en dépôt-vente, des revues à prix libre ainsi qu’un infokiosque.
Pour conclure ce mois de janvier, Urgence Palestine organise le 31 une nouvelle soirée de soutien qui réunira les différentes antennes d’Urgence Palestine de France autour de concerts, de danses et de cuisines traditionnelles.
A bientôt à pol—n,