espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

Nattosito, 2024


Novembre à Pol-n, c’est admirer le ciel brumeux à travers les grandes baies vitrées…

C’est découvrir les traces d’un pays disparu à travers l’exposition photographique du collectif de photographes Grenzlandfotografen (Heike Zappe, Andreas Klug, Michael Anker et Falk Wieland), basé dans l’ancienne RDA.

C’est interroger la destinée de l’homme et du cochon avec le Bruit des Cloches de Clermont Ferrand et leur lecture spectacle de Pig Boy du Bruit : The Pig Party.

C’est découvrir la jineolojî : la science de la femme et de la vie, fondée sur 50 ans d’expérience du mouvement de libération des femmes kurdes ainsi que sur la recherche et l’analyse des cultures et des luttes des femmes au Moyen-Orient et dans le monde.

C’est embarquer avec Carla Pallone dans un océan de possibles qui s’ouvre pour la musicienne, devant les images tournées par Anita Conti, océanographe et première femme à s’aventurer aux confins de l’Atlantique Nord avec l’équipage d’un navire de pêche.

C’est aussi écouter la chorale féministe autogérée Les Renversé·e·s faire vibrer la lutte.

C’est découvrir Lieu de Mémoires par la Cie du dernier Strapontin de Bordeaux, pièce intégralement composée d’archives du commerce négrier bordelais.

C’est accepter l’invitation au rêve proposée par Handoshi Doda, et se laisser bercer par des personnages faits de matériaux qui n’ont pas de prise avec le temps.

C’est retourner en enfance avec Les Gamins et rencontrer des artistes émergents de la région nantaise en explorant des univers créatifs différents, entre échanges, découvertes et inspiration.

C’est passer un dimanche après-midi à la maternité, grâce à deux spectacles enjoués : La séance de préparation et le Ventre des Daronnes.

Enfin, c’est se plonger dans la bibliothèque féministe de l’association la Trousse à outils lors de la permanence mensuelle des Dévoreuses.

Pol-n en novembre, c’est tout ça.

Passez nous voir !