espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

à pol—n, en mai…

Un mois généreux en propositions, pol—n accueille 7 évènements culturels et engagés.

Nantes Ballroom Scène organise le 3 mai un Kiki Ball. Véritables espaces de célébration pour la communauté queer racisée, les ballrooms permettent aux performeur·euses de s’émanciper des standards de beauté et de danse classiques et racistes. Viens soutenir ta House préférée, on t’attend en pyjama et en rose !

Ce mois ci, en plus de leur permanence mensuelle, Les Dévoreuses ont concocté 2 évènements, autant créatifs que militants. Le 18 mai Queer ton Craft te permettra de troquer du matériel créatif, bricoler, et rencontrer d’autres queer crafty ! Elles clôtureront le mois de mai le 30, en présence de Diana J. Torres, autrice de « P*rn*terr*risme ». Assistez à une performance et une sélection de films de post-porn réalisés par le collectif Fess’tin.

Les étudiant·es de LISAA présenteront leurs projets personnels l’après midi du 16 mai. L’occasion de découvrir différentes disciplines, allant de la peinture à la sculpture, la mode, le graphisme et la vidéo.

Avis aux amoureux·ses du végétal, La Semeuse organise son premier festival de plantes d’intérieur. Du 24 au 25 mai, un marché de pépiniéristes et d’artisan·es, des ateliers en tout genre, des concerts et plein d’autres surprises !

La situation à Bure ne cesse d’empirer, c’est pourquoi un collectif de militant·es est en plein tournée de sensibilisation, et passe à pol—n le 8 mai pour partager les dernières actualités sur « La Gare », présenter la lutte et répondre à vos questions.

Nous ne pouvons pas conclure cette newsletter sans mentionner la situation exceptionnelle dans laquelle est plongée JetFM. À presque 40 ans, la radio indépendante qui porte la création sonore et l’expérimentation radiophonique libre à Nantes, en France, et ailleurs, fait face à une crise financière sans précédent. Pour soutenir JetFM, c’est ICI.
Merci pour votre aide !

Médiacités Nantes, partenaire de l’évènement « Fragments de Campagnes » accueilli le 17 avril dernier, offre 15 jours d’abonnement au public de pol—n.
Pour en profiter, cliquez ICI !