espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

CONCERT ABEÏS + 1ère Partie

CONCERT ABEÏS + 1ère Partie

CONCERT ABEÏS + 1ère Partie

2 2 people viewed this event.

Les mots d’ABeïs interrogent la limite entre raison et folie, réel et imaginaire, vie et mort. Sa musique organique entre en résonance avec les textes. Voyage ou transe à la frontière de deux univers : la profondeur des abysses et la hauteur du cosmos.

Alice – Textes, voix –

Après avoir arpenté pendant 15 ans les scènes slam, Alice a élu domicile dans une petite librairie à Poitiers . Le jour, elle vit entourée de romans qu’elle dévore pour repenser le monde et parce qu’elle aime qu’on lui raconte des histoires.

Alice anime des ateliers d’écriture et musique avec le musicien Olivier Aucher.

Le soir, elle écrit de la poésie se dévoilant pour exprimer ses peurs, ses doutes et ses espoirs, pour le plaisir aussi de jouer avec les mots.

Quand Pierre et Cyrille, deux amis de longues dates, lui ont proposé de rejoindre ABeïs, elle a vu l’opportunité d’assouvir un rêve de gosse : faire du rock. C’est entre ses deux pôles de silence et de sons qu’elle trouve l’inspiration.

Pierre Peyon – Machines, synthétiseurs, Programmation, composition –

C’est atteint d’un dédoublement de la personnalité que Pierre Peyon se présente.

Accompagné d’un accordéon diatonique et d’un accordina, il sévit dans les bals Folk et Fest-Noz en trio (« Z-EST » et « Outre Manche »).

C’est en 2007, qu’il commence à côtoyer les ondes sonores, et achète sa première carte son, et construit sa personnalité de technicien son. Il devient accro des machines, des synthétiseurs pour explorer le côté sombre des sons électroniques.

Il sévit maintenant en solo (« Lieu-Dit # »), en duo (« DueL ») ou avec ses partenaires de « ABeïs », les rendant témoins du désastre psychiatrique qu’il laisse derrière lui.

Cyrille Simon – Guitare électrique, composition –

Cyrille Simon porte la double capuche des guitare acoustiques et électriques, du classique au rock.

Formé aux conservatoires de Brest et de Meudon, il monte le duo de musique classique « jubilatio , harmonica, guitare » avec Bruno Rouillé. Il accompagne quelques temps Monsieur Mouch dans ses tours de conte. Et c’est ensemble qu’il monte le punk love sextet où Cyrille branche sa guitare. En parallèle, il rejoint Erwan Coutant et son projet rock électro minimaliste.

En 2006, Cyrille rencontre Pierre Peyon, avec lequel il va partager l’affiche du groupe de chanson rock « Cardinal » pendant près de 15 ans.

C’est de cette complicité musicale que naît ABeïs où Cyrille va pouvoir explorer les profondeurs du côté électrique de la force.

Facebook : https://www.facebook.com/Groupe.ABeis/

Bandcamp : https://abeis.bandcamp.com/album/abe-s-ep

Contact : groupeabeis@hotmail.com

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

14-12-2025 @ 18:00 à
14-12-2025 @ 23:30
 

Lieu

-

Partager avec des amis