
Correspondances filmées – France, Sénégal, Pérou
Depuis juin 2023, 3 groupes de jeunes ont participé à un grand projet de correspondances filmées. Entre Châteaubriant, Keur Massar au Sénégal et Tres Fronteras au Pérou, ces correspondances explorent leur relation aux éléments naturels de leur territoire.
La prise de conscience de l’impact désastreux des activités humaines sur l’équilibre environnemental de notre planète nous oblige à réinterroger notre relation à notre environnement naturel. Les nouvelles générations sont les plus concernées par cette remise en question et les plus à même d’effectuer un changement concret pour le futur.
Afin de penser collectivement cette problématique commune à toustes mais dont on sait qu’elle connaît autant de déclinaisons que de groupes d’individus, Makiz’Art a proposé la réalisation d’une création partagée entre des réalisateurs et des jeunes de différents endroits du monde : la France, le Sénégal et le Pérou. Pour ce faire, l’association les accompagnes à la narration et la réalisation cinématographique.
Cette correspondance se concrétisera et se clôturera par une rencontre lors de voyages des différents groupes.
pol-n sera leur dernier lieu de rencontre, pour une projection de tous les films réalisés, un moment festif et un repas interculturel.
site de Makiz’Art: ICI
Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : →
Date et heure
23:30